Qui sommes nous ? Avis clients Nous contacter
SEJOUR EN CRETE COMBINE CRETE et SANTORIN LES CYCLADES et ATHENES LE PELOPONNESE
  • Santorin
  • Santorin
  • Santorin
  • Agia Galini
  • Agia Galini
  • Agia Galini
  • Chora Sfakion
  • Chora Sfakion
  • Chora Sfakion
  • Kissamos
  • Kissamos
  • Kissamos
Santorin1 Santorin2 Santorin3 Agia Galini4 Agia Galini5 Agia Galini6 Chora Sfakion7 Chora Sfakion8 Chora Sfakion9 Kissamos10 Kissamos11 Kissamos12
COMBINE CRETE et SANTORIN
Circuits 8 jrs/7 nts ou 10 jrs/9 nts
2 étapes en Crète et Santorin
Circuits 15 jrs/14 nts ou 12jrs/11nts
La Crète de l'Ouest et Santorin
Infos pratiques
Conditions de vente
Comment venir
Avis clients
Notre Livre d'Or
Facebook : Publications et Avis
Suivez-nous

Rejoignez nous sur FacebookRejoignez nous sur Facebook
 
La Crète de l'Ouest et Santorin
15 jours / 14 nuits ou 12 jours / 11 nuits
Hôtel **/*** + Location de voiture + Ferries + Carnet de route
Assistance téléphonique en français pendant votre séjour
Réalisable de mi-avril à mi-octobre
Adaptable à vos dates (minimun 12 jrs)
DEMANDEZ UN DEVIS
Un séjour avec au programme la découverte de l'île magique et unique de Santorin ainsi que la partie Ouest de la Crète en rayonnant autour des 4 étapes proposées : Agia Galini au caractère pittoresque et qui combine mer et montagne… Chora Sfakion un bout du monde entouré d'une nature magnifique... et comme étape finale Kissamos, petite ville typique de la côte Nord-Ouest située au milieu d'une Baie, point de départ idéal pour découvrir les sites les plus spectaculaires de cette partie de la Crète.
LES ETAPES DE CE SEJOUR

1. Crète : Héraklion
Etape obligatoire dans la Capitale Crétoise pour prendre le lendemain matin le bateau rapide pour rejoindre l'île de Santorin. C'est aussi l'occasion de découvrir le centre ville très vivant, le port vénitien sans oublier les musées et le site de Knossos.

2. Cyclades : L'île de Santorin
Santorin est une île grandiose, elle sort de l'ordinaire. Elle est l'escale privilégiée des bateaux de croisière et l'île la plus visitée des Cyclades. Contrastes prononcés, couleurs tranchées, maisons blanches, plages de sable noir ou rouge, chapelles ... Tous ces éléments donnent à Santorin une sensation d'éternité.

3. Crète : La côte Sud-Centre : Agia Galini
Autrefois un petit village de pêcheurs Agia Galini est aujourd'hui un village de pêcheurs très dynamique et pittoresque qui invite à se balader dans ses petites rues animées. L'une des caractéristiques d'Agia Galini sont les petites maisons en calcaire blanc contre la roche, avec une vue fantastique sur la mer Libyenne. Vous y découvrirez de nombreuses plages magnifiques : Agios Pavlos, Triopetra, Matala et Red beach... entourées d'une nature sauvage et magnifique sans oublier les villages, églises et monastère de cette partie de la Crète.

Phaistos ou Festos : Cette étape vous permettra de visiter des sites archéologiques comme : Phaistos ou Festos, la ville antique de Rhyzenia, Le port de Gortyne...

4. La côte Sud-Ouest : Chora Sfakion et la région de Sfakia
La région de Sfakia, avec son village principal Chora Sfakion, est un lieu très spécial de la Crète, loin du tourisme de masse. Le paysage rude de cette région est adouci par les oliviers, les pins et les tamaris. Séparée de la côte Nord ouest par les Montagnes Blanches (Lefka Ori), le temps à Sfakia est y presque toujours plus doux et surtout moins venté. C'est le point de départ idéal pour découvrir la plage de Frangokastello, le village d'Anapolis, les Gorges d'Aradéna, le village de Loutro et ses sources d'eaux douces accessibles uniquement par bateau.

Les ferries du Sud de la Crète : C'est à partir de cet endroit que vous pourrez effectuer une traversée en petit ferry pour vous rendre à Paléochora (puis Kissamos par la route) en longeant une côte magnifique dont certains villages ne sont accessibles qu'en bateau (traversée coup de coeur !).

5. La côte Nord-ouest : Kissamos et le Lagon de Balos
La ville de Kissamos s'étend le long d'une grande plage de sable, entre la péninsule de Gramvoussa et celle de Rodopos. Sa situation en fait le point de départ idéal pour découvrir la côte Ouest de la Crète. Sur la petite place du centre dans l’édifice turco-vénitien, un musée qui possède de nombreuses pièces archéologique de la région est ouvert au public. Cette étape vous permettra de découvrir la région autour de Kissamos (Lagon de Balos, village archéologique, Kissamos, Chania, villages d 'Elos, de Milia etc...) le tout dans un rayon de 10 à 35 km.

Le Lagon de Balos : Au départ du port de Kissamos une croisière est proposée pour rejoindre le Lagon de Balos avec une halte sur l'île de Gramvoussa. Possibilité de rejoinde en voiture le haut du lagon par une piste carrossable puis de descendre vers le Lagon par un sentier.

Vous retrouverez ces informations détaillées sur notre Carnet de route ainsi que d'autres balades sites et circuits
à ne pas manquer pendant votre séjour.
Haut de page Haut de page