Qui sommes nous ? Avis clients Nous contacter
SEJOUR EN CRETE COMBINE CRETE et SANTORIN LES CYCLADES et ATHENES LE PELOPONNESE
  • Nauplie
  • Monemvasia
  • Areopoli
  • Le Magne
  • Olympie
  • Pylos
Nauplie1 Monemvasia2 Areopoli3 Le Magne4 Olympie5 Pylos6
LE PELOPONNESE
Circuits 8 jrs/7 nts ou 10 jrs/9 nts
Athènes Nauplie et le Magne
Circuits 10 jrs/9 nts ou 12 jrs/11 nts
De Nauplie à la région du Magne
De Nauplie au site d'Olympie
Infos pratiques
Conditions de vente
Comment venir
Avis clients
Notre Livre d'Or
Facebook : Publications et Avis
Suivez-nous

Rejoignez nous sur FacebookRejoignez nous sur Facebook
 
De Nauplie au site d'Olympie
10 jours / 9 nuits ou 12 jours / 11 nuits
Hôtel **/*** + Location de voiture + Carnet de route
Assistance téléphonique en français pendant votre séjour
Réalisable d'avril à octobre
Adaptable à vos dates (minimun 10 jrs)
DEMANDEZ UN DEVIS

Avant de laisser libre cours à votre imaginaire au cours de la visite de l'un des sites historiques les plus importants de Grèce : Olympie… vous aurez découvert les sites et régions incontournables du Péloponnèse au cours des différentes étapes de ce circuit : Nauplie la ville de l’amour, Monemvasia le Gibraltar de l’Orient, le village d'Areopoli comme porte d’entrée du Magne et Pylos l'une des villes côtières les plus attrayantes de Grèce.
LES ETAPES DE CE SEJOUR

1. Aéroport d'Athènes
Réception de votre véhicule de location à la sortie de l'aéroport d'Athènes au guichet de notre agence partenaire.
Route pour rejoindre votre première étape.

2. Nauplie, la ville de l’amour, passage obligé du Péloponnèse
Nauplie, la ville de l’amour pour les grecs, est une station balnéaire pour quelques touristes étrangers, mais vous verrez que la majorité des touristes sont des grecs, et viennent d’Athènes. Avec sa magnifique baie, sa forteresse vénitienne à ne pas manquer et sa vieille ville, Nauplie est un passage obligé dans le Péloponnèse.
Epidaure l'un des plus beaux sites de l'Antiquité : Il est situé à moins d’une 1h de route de Nauplie. Les musts d'Epidaure sont bien sûr le théâtre à l'acoustique exceptionnelle, mais aussi le petit musée qui nous rappelle qu'Epidaure était surtout un des hauts lieux de la médecine antique.

3. Monemvasia : le « Gibraltar de l’Orient »
Monemvasia est un des sites les plus spectaculaires situé au Sud du Péloponnèse où se dresse sur un immense et magnifique rocher une citadelle byzantine et vénitienne. D’ailleurs ce rocher qu’on pourrait prendre de loin pour une île, est en réalité relié à la terre par une fine lagune. Avec ses rues médiévales, ses églises, ses belles maisons en pierre, ses plages de rêve à proximité… Monemvasia est un lieu unique qui séduit ses visiteurs dès leur arrivée.

4. Areopoli & Limeni, portes d’entrée du Magne
En dehors de vous permettre un road trip dans le Magne, Areopoli mérite que l’on s’y attarde pour de nombreuses raisons. Son centre historique est charmant et on y trouve de nombreuses tavernes grecques authentiques, de nombreuses églises et chapelles et même quelques bars branchés, sans oublier les très belles plages et criques à proximité.
Le Magne, le secret le mieux gardé du Péloponnèse : Paysages arides, routes désertes, villages de pierres abandonnés, légendes mythologiques, plages sauvages : le Magne, péninsule du sud du Péloponnèse ne ressemble à rien d’autre en Grèce et sur sa partie Orientale vous parcourrez l’une des plus belle route d’Europe.

5. Pylos, un espace unique en son genre en Grèce.
Bâtie en amphithéâtre sur et entre-deux collines, à l'extrémité sud de la baie de Navarin; Pylos est l'une des villes côtières les plus attrayantes de Grèce. Lorsque qu’on arrive à Pylos on a réellement l'impression qu'on se trouve sur une île. La région de Pylos est bénie des dieux, car les environs sont non seulement d'un grand intérêt historique et archéologique (Châteaux mythiques, palais mycéniens....), mais aussi un petit coin de paradis offert par dame nature (Lagune, plages idylliques, champs d’oliviers sans fin...).
La lagune de Divari-GialovaLes : Ce site naturel abrite une flore et une faune riches et variées (diverses espèces d'oiseaux migrateurs, caméléon africain, etc..) préservées grâce au programme "Natura 2000".

6. Le site d'Olympie
Cette étape d'une nuit dans la ville d'Olympie vous permettra de visiter le site archéologique d'Olympie(Olympia), l'un des sites historiques les plus importants de Grèce. C'est ici qu'ont eu lieu pour la première fois les Jeux Olympiques de l’ Antiquité.

7. Dernière nuit à Athènes
Pour vous éviter le stress de manquer votre vol de retour, la dernière nuit est prévue à Athènes dans un hôtel proche de l’Acropole ou si vous préférez moyennant un supplément à l’hôtel Sofitel juste en face de l’aéroport.

Vous retrouverez ces informations détaillées sur notre Carnet de route ainsi que d'autres balades sites et circuits
à ne pas manquer pendant votre séjour.
Haut de page Haut de page